Photo de Monsieur Werner ZUMSTEIN

Werner ZUMSTEIN

décédé le 18 août 2025 à l'âge de 59 ans
Partager
Photo de Monsieur Werner ZUMSTEIN
Werner ZUMSTEIN
décédé le 18 août 2025 à l'âge de 59 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Werner ZUMSTEIN survenu lundi 18 août 2025 à Strasbourg. La cérémonie se déroulera le jeudi 04 septembre 2025 à 15h00 à l'adresse suivante : Église Mennonite - 32 Rue de l'Industrie - 67400 Illkirch-Graffenstaden.

Les fleurs et plaques peuvent être remplacées par des dons en faveur de l'église Mennonite.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Werner ZUMSTEIN.


Un service de livraison de fleurs à la cérémonie est disponible ici.

Cérémonie religieuse

jeudi 04 septembre 2025 à 15h00
Église Mennonite
32 Rue de l'Industrie
67400 Illkirch-Graffenstaden

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le jeudi 04 septembre 2025 à 15h00

Rendez hommage à M. ZUMSTEIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la cérémonie de M. ZUMSTEIN

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
acute 18 heures et 53 minutes restants pour garantir la livraison à la cérémonie

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Werner ZUMSTEIN 1966 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. ZUMSTEIN.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

7 hommages
1 accompagné de fleurs
  • Il y a 56 minutes
    Camille Zumstein

    Cher papa,
    Repose en paix. Tu va me manquer; merci de m’avoir transféré ton amour pour la lecture même si nos goûts en la matière étaient plutôt différent … tu m’as toujours malgré tout toujours ramené les livres que je voulais ! J’aurais voulu mieux te connaître et passer plus de temps avec toi surtout ces dernières années . Tu as toujours été là pour moi à ta manière et je crains que ça n’est pas été mon cas.

  • Il y a 6 heures
    CROIX BLEUE STRASBOURG

    Cher Werner,
    " Il restera de toi ce que tu as donné.
    Au lieu de le garder dans des coffres rouillés.
    Il restera de toi de ton jardin secret,
    Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée.
    Ce que tu as donné, en d’autres fleurira.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
    Il restera de toi ce que tu as offert
    Entre les bras ouverts un matin au soleil.
    Il restera de toi ce que tu as perdu
    Que tu as attendu plus loin que les réveils,
    Ce que tu as souffert, en d’autres revivra.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
    Il restera de toi une larme tombée,
    Un sourire germé sur les yeux de ton coeur.
    Il restera de toi ce que tu as semé
    Que tu as partagé aux mendiants du bonheur.
    Ce que tu as semé, en d’autres germera.
    Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera."
    Simone Veil

    Les amis de la section Croix Bleue Strasbourg se joignent à la peine de ta famille.
    Nous ne pourrons t'oublier.

  • Il y a 22 heures
    Judith Rosenfeld

    Bonjour Christel, je vis à Lyon et c'est effectivement difficile d'être parmi vous jeudi très très malheureusement. On s'est rencontré une fois, il y a très longtemps, c'était hier, je garde l'image d'une toute jeune fille avec un grand chien au bout d'une laisse et un air décidé. Bien entendu, tu peux lire mon texte. Je serai en pensée avec vous bien entendu.

  • Il y a 1 jour
    Fatima OUSSENI

    Je comprends que l’âme s’en va, vaquer à de nouvelles rencontres, lorsqu’elle estime n’avoir plus rien à faire ici. Alors que tu sois parti maintenant Werner, mon Werner, ce n’est pas ce que je souhaitais mais c’est parfait. Je l’accepte. Depuis ce jour de la rentrée de terminale il y a plus de quarante ans, instant mémorable, nous sommes demeurés en lien. Nous nous sommes parlés il y a moins de quinze jours et tu as à nouveau parlé de Camille ; comme quasiment à chaque fois.
    Peu de fraternité durent aussi longtemps et aussi joliment. Nos chemins se poursuivent, les cœurs accrochés, avec une distance qui nourrit. J’ai encore à l’esprit le numéro de téléphone de tes parents 03-88-66-00-27, tant nous avons usé de l’outil, des heures entières, de surcroit après avoir passé la journée ensemble...
    Tes analyses sur le monde, du monde n’avaient aucune égale, même si je n’acquiesçais pas à tout. Ma mère te voyait Préfet de Région. Lorsque le temps adulte s’est invité, nous avons maintenu notre relation, espacée certes, mais en présence.
    Nos voyages en Hongrie seront pour une autre fois…Ça n’était manifestement pas aligné. Deux tentatives, c’était pas mal essayé tout de même.
    Toute ma famille évoque ton souvenir avec tendresse.
    Tu étais aimé.
    Je continue à t’aimer mon ami de toujours, tu fais partie des plus belles choses que la vie m’a offert. Merci Werner pour tout ce que nous avons partagé. Merci.
    Fatima Ousseni
    2 septembre 2025

  • Il y a 1 jour
    La Croix Bleue Epinal

    L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il en est seulement un fil.
    Aujourd'hui, il manque un fil a cette toile car notre ami Werner nous a quitté pour un autre voyage.
    Quand un/e des nôtres quitte le navire, c'est tout l'équipage qui est en deuil.
    Au revoir Werner💐
    Notre pensée à son épouse, sa famille et tous ses ami/e/s

  • Il y a 2 jours
    Judith Rosenfeld

    Cet hommage n'est visible que par la famille
    Il y a 1 jour
    La famille de Werner
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 2 jours
    Judith Rosenfeld

    Depuis l'adolescence, Werner m'appelle pour mon anniversaire. Cette année rien. J'ai donc tenté de lui téléphoné en juin sans y parvenir puis l'été est venu, les vacances, les oublis et aujourd'hui les vides.

    Nous avions 15 ou 16 ans lorsque nous nous sommes rencontrés. Werner, Fatima et moi, une petite bande, soudée, collée. Des affinités fortes, des exigences de sens, la volonté de ne pas faire de nos vies des vases creux. Nous avons beaucoup ri, beaucoup lu, infiniment parlé. Il y avait aussi Éric, si drôle si léger, du moins c'est ce qu'il voulait montrer et les deux bandes de grands adolescents "de Kléber" et "de Fustel", les réunions à la Plousinette, les premières sorties du soir. Et puis chacun a fait sa route, en se donnant des nouvelles, de loin en loin mais en gardant une profonde affection les uns pour les autres. Les déménagements, les conjoints, les enfants, les premiers pas dans la vie d'adultes, les retrouvailles à Noël.

    Werner était un homme très intelligent. Parfois maladroit. Je me souviens d'un "mais tu n'es pas mariable" assez désagréable pour l'ado complexée que j'étais. Il était très cultivé. Il était drôle. Il était pudique. Trop peut-être. Il était généreux. Il était fidèle.

    En cette heure douloureuse, je pense à Sophie, la femme de sa vie, celle qu'il a profondément aimée. Je voudrais la remercier. La remercier pas seulement d'avoir affronté la maladie, d'avoir compris, d'avoir accompagné mais aussi pour son infinie tendresse et son courage. Je voudrais lui dire ma sincère et profonde admiration et surtout qu'elle fait partie des personnes que j'ai croisées sans comprendre au bon moment leur immense valeur. Je pense aussi à sa fille, qu'il aimait tant, avec laquelle il était bien maladroit mais dont il parlait avec enthousiasme, un soleil qui trace sa route lumineuse. Et je voudrais remercier Olivier qui a toujours été là, constant empathique et jamais condescendant. Merci.

    Avec toute mon affection,

    Judith Rosenfeld

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Werner ZUMSTEIN 1966 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€