J’ai appris que dernièrement cette triste nouvelle, j’ai passé les 3 plus belles années de ma scolarité avec monsieur WEISS, mon professeur de français à Pierre Brousse.
J’ai d’innombrables souvenir de lui, sa carrure, sa prestesse cette force tranquille, il dégageait le respect tout simplement
Sa voix résonne encore dans ma mémoire quand il me disait « ne t’moque pas du vieux » ou je l’entends encore dire « soulignez le titre de la leçon dans n’importe quelle couleur pourvu que ce soit du roucheee ».
Il savait en une phrase résumer un texte, et ne nous en faire retenir l’essentiel.
Habitant Illkirch aussi j’ai eu droit une fois au privilège d’être raccompagné chez moi avec sa 2 cv à la condition de ne pas me moquer de sa voiture de prolétaire comme il disait. Mais mon plus grand plaisir c’est d’avoir pu l’inviter à bord, lui et d’autre de mes anciens professeurs lorsque j’étais commandant du bateau militaire Amiral Exelmans, à la surprise de tous les autres il avait accepté mon invitation.
La crainte de ce colosse du haut de mes 14 ans, c’est transformé en un profond respect, il a été et restera un exemple et une des belles personnes rencontré dans ma vie.
Toutes nos pensées émues à sa famille.